{pdf download} Explorer l'éternel - Essais sur l'enseignement de Nisargadatta Maharaj


Nameless2023/11/11 02:01
Follow

Explorer l'éternel - Essais sur l'enseignement de Nisargadatta Maharaj pan Ramesh S. Balsekar, Marc Marciszewer






Caractéristiques

  • Explorer l'éternel - Essais sur l'enseignement de Nisargadatta Maharaj

  • Ramesh S. Balsekar, Marc Marciszewer

  • Nb. de pages: 416

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782351186107

  • Editeur: Almora

  • Date de parution: 2023



Télécharger eBook gratuit






Téléchargez des ebooks gratuits ipod touch Explorer l'éternel - Essais sur l'enseignement de Nisargadatta Maharaj par Ramesh S. Balsekar, Marc Marciszewer (French Edition)


Overview

Les enseignements de Nisargadatta Maharaj transmis par son éminent disciple, Ramesh Balsekar Ramesh S. Balsekar a été le disciple et le traducteur de Nisargadatta Maharaj (1897-1981), un des plus grands sages de l'Inde du XXe siècle. Le livre de Nisargadatta Je Suis est toujours considéré aujourd'hui comme un chef-d'oeuvre de la spiritualité non-duelle. Balsekar explore ici les enseignements de son maître dont il est devenu le porte-parole, obéissant par là à la demande que Nisargadatta Maharaj lui-même lui avait adressée : " Ecris et parle de mon enseignement ".
Répondant à des questions de chercheurs spirituels sur l'enseignement de Nisargadatta, Balsekar met en évidence la nature essentielle et les idées de base des fondamentaux des paroles de son maître ; il partage aussi avec nous des anecdotes, et nous permet de vivre l'ambiance qui régnait auprès de lui, dans sa petite pièce de Bombay. La clef de cet enseignement est très simple selon Balsekar : du point de vue de l'entité individuelle illusoire, les problèmes n'en finissent jamais, du point de vue de la totalité du fonctionnement phénoménal, les problèmes ne surviennent jamais.
Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que la conscience est tout ce qui existe, et tout le reste est une apparition en son sein, y compris l'individu. En plus de ses précieux éclaircissements sur Nisargadatta Maharaj, Balsekar fait aussi référence à d'autres sages de la spiritualité comme Lao-Tseu, Huang-Po ; il plonge dans des textes célèbres de l'Inde comme le Yogavashishta, ou le Tripura Rahasya, et tisse même des liens entre la sagesse ancestrale de l'Inde et les découvertes des sciences contemporaines.
Explorer l'Eternel est véritablement un livre unique, en ce sens qu'il traverse une vaste étendue de la pensée humaine et qu'il atteint le point où la science et la spiritualité fusionnent dans la Vérité Suprême. Peu de livres de ce calibre sont écrits de nos jours, parce qu'il y a peu d'auteurs susceptibles de les écrire.


Share - {pdf download} Explorer l'éternel - Essais sur l'enseignement de Nisargadatta Maharaj

Support this user by sending bitcoin - Learn more

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.