Online Read Ebook Mono is the new black - Monospace fontionary


Nameless2024/04/24 02:07
Follow

Mono is the new black - Monospace fontionary pan






Caractéristiques

  • Mono is the new black - Monospace fontionary


  • Nb. de pages: 65535

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9783721210316

  • Editeur: Niggli

  • Date de parution: 2023



Télécharger eBook gratuit






Ebooks Téléchargement gratuit Portugal Mono is the new black - Monospace fontionary


Overview

Les caractères monospacés remontent à la machine à écrire et se caractérisent par la particularité de la largeur égale de toutes les lettres, chiffres et signes. Mono is the new Black aborde la fonction et l'esthétique de ce type de police unique et s'intéresse à son statut culte dans le milieu du design (surtout chez les jeunes). L'objectif du manuel est d'informer et d'inspirer les typographes, les développeurs de polices, les designers et les personnes intéressées par la culture avec des faits, des analyses, des positions d'experts et des exemples pratiques ainsi qu'une collection complète de polices.
En commençant par un résumé historique et culturel, l'auteur traite les aspects de l'histoire de l'écriture et montre clairement à quel point l'écriture, le progrès technique et le développement social sont étroitement liés. Des exemples de travail sélectionnés, des designers et des agences du monde entier constituent la partie centrale, avec un accent sur les multiples possibilités d'application.
La partie finale est constituée d'un compendium de polices qui rassemble 175 polices monospace et montre clairement les changements auxquels cette police de caractères particulière a été soumise, de l'écriture automatique aux polices de codage entièrement numériques. En collaboration avec le Musée du livre et de l'Ecriture de la Bibliothèque Nationale Allemande.


Share - Online Read Ebook Mono is the new black - Monospace fontionary

Follow Nameless to stay updated on their latest posts!

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.