Download Pdf La Grande Solderie - Trois parodies


Nameless2024/03/07 23:30
Follow

La Grande Solderie - Trois parodies pan Pierre Jourde






Caractéristiques

  • La Grande Solderie - Trois parodies

  • Pierre Jourde

  • Nb. de pages: 176

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782374982205

  • Editeur: Editions Wombat

  • Date de parution: 2022



Télécharger eBook gratuit






Télécharger le livre amazon La Grande Solderie - Trois parodies 9782374982205 (French Edition)


Overview

Et si, dans Alien, l'héroïne occupait la fonction de pédicure du bord, tandis que le commandant se préoccupe de repasser son linge ? Cela s'appellerait Alein. Et si, dans La Grande Librairie, Michel Klouelbecq comparait les saveurs des pâtées pour chien, tandis que Christine Ragot passait son temps à quitter le plateau en furie, sans entamer le flegme onctueux de François Tusnel ? Cela s'appellerait La Grande Solderie.
Et si, dans La Belle au bois dormant, le prince s'inquiétait de l'effet de sa coiffure, alors que la princesse se passionne pour les enclumes, manière LGBT ? Cela s'appellerait La Belle et l'Enclume. Situations loufoques et scènes délirantes abondent dans ces trois parodies, où l'écrivain iconoclaste Pierre Jourde dézingue à tout-va avec un humour ravageur et jubilatoire. Écrivain et critique littéraire, Pierre Jourde a longtemps été professeur de littérature française à l'université.
Il a publié une quarantaine de livres, dans tous les genres (poésie, essais, romans, satire littéraire, théorie de la littérature.). Il a tenu une chronique sur le site Bibliobs. Parmi ses publications, couronnées de nombreux prix : La Littérature sans estomac (2002), Festins secrets (2005), Le Jourde & Naulleau (2008), La Culture bouge encore (2016), Le Voyage du canapé-lit (2019).


Share - Download Pdf La Grande Solderie - Trois parodies

Follow Nameless to stay updated on their latest posts!

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.