Online Read Ebook Le Silmarillion


Nameless2024/02/28 02:11
Follow

Le Silmarillion pan John Ronald Reuel Tolkien, Christopher Tolkien, Daniel Lauzon, Ted Nasmith






Caractéristiques

  • Le Silmarillion

  • John Ronald Reuel Tolkien, Christopher Tolkien, Daniel Lauzon, Ted Nasmith

  • Nb. de pages: 391

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782267047080

  • Editeur: Christian Bourgois éditeur

  • Date de parution: 2022



Télécharger eBook gratuit






Livre de texte nova Le Silmarillion par John Ronald Reuel Tolkien, Christopher Tolkien, Daniel Lauzon, Ted Nasmith (French Edition) PDF ePub DJVU


Overview

Les Premiers Jours du Monde touchent à peine à leur fin quand Fëanor, le plus doué des elfes, crée les trois Silmarils. Ces bijoux renferment la précieuse Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, qui habite la Terre du Milieu, décide alors de dérober les Silmarils pour les sertir sur sa couronne avant de se réfugier dans la forteresse d'Angband. Suite à ce vol, les elfes affrontent le Seigneur des Ténèbres afin de récupérer les joyaux.
Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel parleraient encore de cette guerre originelle. Composé de récits allant des Jours Anciens de la Terre du Milieu jusqu'à la fin de la Guerre de l'Anneau, en passant par le Second Âge et la montée en puissance de Sauron, Le Silmarillion est au cour de l'univers imaginé par J. R. R. Tolkien. Les contes y sont accompagnés de plusieurs ouvres plus courtes.
L'Ainulindalë est un mythe de la Création tandis que la Valaquenta décrit la nature et les pouvoirs des dieux. L'Akallabêth raconte la destruction du royaume insulaire de Númenor à la fin du Second Âge et Les Anneaux du Pouvoir relatent les grands événements de la fin du Troisième Âge que l'on retrouve dans Le Seigneur des Anneaux. J. R. R. Tolkien n'a pas pu publier Le Silmarillion de son vivant, car il a évolué avec lui.
Il a donc laissé à son fils Christopher le soin de faire paraître cet ouvrage à partir de nombreux manuscrits et de rendre publiable sa grande vision, terminant ainsi l'ouvre littéraire de toute une vie.


Share - Online Read Ebook Le Silmarillion

Follow Nameless to stay updated on their latest posts!

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.