Online Read Ebook Dépasser la dissociation d'origine traumatique - Soi fragmenté et aliénation...


Nameless2024/02/27 00:24
Follow

Dépasser la dissociation d'origine traumatique - Soi fragmenté et aliénation interne pan Janina Fisher






Caractéristiques

  • Dépasser la dissociation d'origine traumatique - Soi fragmenté et aliénation interne

  • Janina Fisher

  • Nb. de pages: 336

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782807315846

  • Editeur: De Boeck supérieur

  • Date de parution: 2019



Télécharger eBook gratuit






Télécharger Google Book Chrome Dépasser la dissociation d'origine traumatique - Soi fragmenté et aliénation interne in French par Janina Fisher 9782807315846


Overview

Confrontés à des personnes souffrant de dissociation traumatique, les thérapeutes se sentent fréquemment démunis : il leur est difficile de comprendre la profonde aliénation interne et la haine de soi de ces patients. Pour mieux comprendre ces mondes intérieurs, Dépasser la dissociation d'origine traumatique propose une vision du trauma, de la dissociation et de l'attachement intégrant les données neurobiologiques.
Son approche orientée traitement est pratique et écrite dans un style clair et direct, accessible au thérapeute et au patient. L'auteur y expose un modèle qui met en exergue la "résolution", c'est-à-dire une transformation de la relation à soi-même qui remplace la honte, le dégoût de soi et des suppositions de culpabilité par une acceptation bienveillante. Ce mode d'intervention résulte de l'adaptation de plusieurs approches thérapeutiques de pointe, parmi lesquelles la psychothérapie sensorimotrice, la thérapie IFS (Internal Family System), la thérapie basée sur la pleine conscience et l'hypnose clinique.
Grâce à cet ouvrage, le professionnel aura acquis une solide compréhension des approches thérapeutiques de l'attachement traumatique, prenant en compte des symptômes et troubles dissociatifs non diagnostiqués, intégrant les méthodes de traitement "right-brain to right-brain", et davantage encore. Bien plus, il se sera forgé des outils pour aider ses patients à créer un sentiment intérieur de sécurité et de bienveillance, mémo envers les parties d'eux-mêmes les plus désavouées.
Plus de 30 vignettes cliniques - Documents de travail téléchargeables - Une approche humaine et pratique des dissociations complexes.


Share - Online Read Ebook Dépasser la dissociation d'origine traumatique - Soi fragmenté et aliénation...

Follow Nameless to stay updated on their latest posts!

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.