DOWNLOADS Perceptions et perspectives - Essais sur la nature de la réalité


Nameless2024/02/21 03:00
Follow

Perceptions et perspectives - Essais sur la nature de la réalité pan Albert Hofmann






Caractéristiques

  • Perceptions et perspectives - Essais sur la nature de la réalité

  • Albert Hofmann

  • Nb. de pages: 112

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9783037887660

  • Editeur: Editions Solanacée

  • Date de parution: 2023



Télécharger eBook gratuit






Téléchargements de livres pour ipad 2 Perceptions et perspectives - Essais sur la nature de la réalité en francais par Albert Hofmann DJVU 9783037887660


Overview

Pour la première fois traduit en français, ce recueil nous plonge dans les réflexions du brillant esprit de feu Albert Hofmann, célèbre chimiste suisse à l'origine de la découverte du LSD. Reliant savoir rationnel et vécu émotionnel, il nous livre le fruit de ses observations et recherches pour mieux comprendre ce que l'on nomme réalité. Avant-propos du Docteur Christian Sueur, psychiatre, addictologue, Président du GRECC.
Quel mécanisme créé la réalité ? Pourquoi les mots ont une telle importance dans l'image que l'on s'en fait ? Comment méditer peut permettre une contemplation simultanée de la surface et de la profondeur de la réalité ? Quelles sont les limites de la science dans l'appréhension de celle-ci ? Comment l'évolution de la recherche scientifique influence notre regard sur la réalité ? Quel est le rôle du soleil dans la construction du monde matériel où se joue notre quotidien ? Inspiré à la fois par des expériences mystiques vécues lorsqu'il était enfant, par ses recherches en tant que chimiste et par ses voyages psychédéliques, Albert Hofmann partage ici les réponses à ces questions où spiritualité et science sont intrinsèquement liées.


Share - DOWNLOADS Perceptions et perspectives - Essais sur la nature de la réalité

Follow Nameless to stay updated on their latest posts!

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.