[PDF] La Chair by Louise Lemoine Torrès, Elizabeth Prouvost


Nameless2024/02/20 05:56
Follow

La Chair pan Louise Lemoine Torrès, Elizabeth Prouvost






Caractéristiques

  • La Chair

  • Louise Lemoine Torrès, Elizabeth Prouvost

  • Nb. de pages: 96

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782883402157

  • Editeur: Métropolis

  • Date de parution: 2023



Télécharger eBook gratuit






Téléchargements gratuits de livres électroniques sur ordinateurs La Chair (Litterature Francaise) FB2


Overview

"La Chair" raconte un monde où tout est paramétré pour l'efficace. Sans marge. Au rythme des cours de la bourse. Un monde où il n'y a pas de nom propre. De la servitude volontaire a surgi une mécanique de l'aliénation absolue, aveugle, bétail. Un monde d'hommes. Déversoir, la "femme" n'est plus qu'un buste, sexe et seins entretenus avec la plus rigoureuse hygiène en laboratoire et préparés selon le goût de son titulaire.
De quoi procurer ce plaisir violent de l'oubli. Un buste de chair "chaude et odorante" . Une réminiscence d'un très lointain passé... "S'oublier, seulement s'oublier" , triompher de "l'angoisse permanente" de sa propre existence, mais avec tout de même l'obligation de perpétuer l'espèce. Surgit le grain de sable dans ces rouages si bien huilés. Il n'y a plus de naissance. Le système s'écroule, l'espèce est condamnée.
Déshumanisé de n'être plus que fonctionnel le monde est confronté à la plus parfaite impuissance. Le vide. Qui-quoi donc trace à la peur la page de nos existences ? C'est alors que quelque chose comme une âme commence à murmurer... Car "La Chair" est, de toute évidence, une histoire d'amour. A cette dystopie répond l'oeuvre picturale d'Elizabeth Prouvost, qui démantibule le corps humain, insinue le chaos dans les rouages de la machine morphologique et, de l'intérieur, la dysmorphise.
Pour enfin, peut-être, mais alors seulement, du fin fond de ses entrailles, la sublimer.


Share - [PDF] La Chair by Louise Lemoine Torrès, Elizabeth Prouvost

Support this user by sending bitcoin - Learn more

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.