Download Pdf RSCA Récit de situation complexe authentique : de l'idée à la réalisation


Nameless2024/02/15 09:39
Follow

RSCA Récit de situation complexe authentique : de l'idée à la réalisation pan Anas Taha






Caractéristiques

  • RSCA Récit de situation complexe authentique : de l'idée à la réalisation

  • Anas Taha

  • Nb. de pages: 120

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782919616299

  • Editeur: Coédition Global Média Santé/CNGE productions

  • Date de parution: 2018



Télécharger eBook gratuit






Google ebooks téléchargement gratuit nook RSCA Récit de situation complexe authentique : de l'idée à la réalisation in French


Overview

Le récit de situation complexe authentique (RSCA) est devenu consensuel dans la formation des internes engagés dans le DES de médecine générale. Dans une démarche d'harmonisation des modalités de validation des écrits, les départements de médecine générale des facultés françaises ont produit une grille d'évaluation commune des RSCA. Le caractère inédit de cet exercice (rédaction, identification des champs de la complexité, problématisation...) génère souvent des difficultés pour les internes, principalement en début de cursus.
L'objet de ce livre est de présenter les éléments conceptuels du RSCA, d'expliciter les étapes de sa rédaction, le rôle des encadrants et de proposer des exemples commentés de rédaction et de correction à l'aide de la grille nationale. Conçu comme un ouvrage de formation, d'aide à la rédaction et à la correction des RSCA, ce livre s'adresse aux internes de médecine générale, aux maîtres de stage des universités, aux maîtres de stage hospitaliers et aux tuteurs.
Il concerne également toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir cet outil de formation incontournable pour les professionnels de santé.


Share - Download Pdf RSCA Récit de situation complexe authentique : de l'idée à la réalisation

Support this user by sending bitcoin - Learn more

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.