{pdf download} Anthologie de la revue Oyapock


Nameless2024/02/14 19:05
Follow

Anthologie de la revue Oyapock pan






Caractéristiques

  • Anthologie de la revue Oyapock


  • Nb. de pages: 160

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782492182235

  • Editeur: Atlantiques déchaînés

  • Date de parution: 2023



Télécharger eBook gratuit






Téléchargements de manuels scolaires pdf Anthologie de la revue Oyapock par ePub


Overview

La revue Oyapock, fondée en juin 2020 à Cayenne, a d'abord été un rêve de publications collectives. Lorsque nous ouvrons nos yeux sur le monde, nous nous voyons pluriels. Pluriels d'identités, de langues, d'histoires ou de combats, de visions. Oyapock veut refléter cette diversité. Parmi nous, autant d'auteurs d'âge mûr que de jeunes gens. Des femmes. Des hommes. Des gens qui sont dans la trajectoire d'une migration.
D'autres qui sont plus installés dans l'existence. Et à tous un point commun : la volonté, à travers l'écriture, de fonder une nouvelle dynamique littéraire, propre à l'espace contemporain caribéen-amazonien qui est le nôtre. Les thèmes de prédilection des auteurs du collectif, sont en résonance avec notre monde contemporain : réalités de la migration, violences politiques et sociales, relation entre l'homme et la nature, place de la spiritualité.
Cependant, en parcourant nos textes le lecteur découvrira une polyphonie de tons et d'univers. Théâtre, poésie, nouvelles, roman, chroniques. C'est justement dans cette ouverture sur un espace complexe et à travers l'interdépendance culturelle entre ses nations que se développe la revue Oyapock. Les auteurs ne se regroupent pas autour d'une langue, d'une idée, d'une nation ou d'une histoire identique.
Ils forment un réseau de discussion et d'échanges, creuset de leurs oeuvres à venir.


Share - {pdf download} Anthologie de la revue Oyapock

Support this user by sending bitcoin - Learn more

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.