C'était un samedi matin et je m'étais engagée pour une supervision sur un chantier à pèlerin. Il se trouvait que mon mari Hanz travaillait aussi pour ce même client et il voulait qu'on y aille ensemble. Ce qui convenait. Jusqu'à ce que une bouffé d'anxiété envahisse tout mon être, comme un venin qui glissait dans mon système. Med mains devenairent froides, j'avais le souffle cour. D'habitude j'aurais été enchantée de travailler avec Hanz. D'une part il possède certaines qualités professionnelle motivante Il est dynamique et toujours prêt à chercher des solutions aussi il est très éloquent. D'autre part il représentait un terrain connu et ca me remplissait de fierté de marcher avec lui, sur cette plaforme d'égalité. Mais cette fois mon enthousiasme n'arrivais pas j'étais anxieuse.
Comme chaque fois que je sors mon cerveau fonctionnait a cent mille a l'heure et cette fois c'était encore pire."et si on nous kidnap ensemble" comment mon bout chou va survivre à ça? Etait-ce raisonable de le laisser seul et de nous engagés ensemble par la même voix ? Je m'imaginais le pire. En voiture je decidi de faire un prière pour notre trésor et pour nous, je demandais à Dieu de nous protéger tous et de faire en sorte que si il nous arrive quelque chose que Noah ne passe pas par ce dont je suis passé. En route je regardais partout analysait chaque motos et chaque voiture aux vitres teintés... arrivés à pèlerin mon anxiété tomba et je me concentrait sur mes tâches professionnelles... 2h plus tard nous redescendion faire des courses avant de rentré. Tout se passât comme sur des roulettes je remerciait le seigneur arrivée à la maison j'embrassait noah de toute mes forces. Je pensais" j'espère que je ne le perderai pas de si tôt"...
Le lendemain matin noah allais au foot avec son papa et mon cœur se serra encore, le rituel recommença ,anxiété, prières, souffle cour. Quelques minutes plus tard on écrivait qu'on venait de kidnapper quelqu'un à thomassin 25. Jappelleais sans arrêt Hanz pour avoir leur position. Sans réponse je montais sur mon app de location il était au lieu du foot. "Probablement il sont occuper à jouer je me rassurait intérieurement. Je l'écrit un message pour lui dire de me rappeler." "Fais attention on viens de kidnappé quelqu'un à thomassin 25 appelle moi dès que tu peux". Quelques minutes plus tard Il me répondit" pas de problème, on est arriver, on joue et on redescend.
3h plus tard mes garçons redescendaient sain et saufs. Je remerciait encore le seigneur.
Je réalisait donc à quel point les sortis me stressait. A quel point on s'embarque ds un manège emotionell just pour régler les activités de bases. "Tu dois pouvoir te relaxer de temps en temps" je pensais interieurement. Ce rituel étais devenu mon quotidien et je devais savoir comment faire pour dégager ces pensées chaque jour. Il en est indispensable pour moi et aussi pour ma famille. Je pensait à comment des amis faisait de leur côté pour gérer leurs stress à eux. Je me promit de pas juger la prochaine fois que un ami me racontais ça façon à lui de destresser. A ce stade tout n'est il pas permit pour quelqu'un vivant en Haïti ?
0 comments
Be the first to comment!
This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.