Online Read Ebook Croix de bois, croix de fer


Nameless2024/01/17 16:28
Follow

Croix de bois, croix de fer pan Thomas Sandoz






Caractéristiques

  • Croix de bois, croix de fer

  • Thomas Sandoz

  • Nb. de pages: 331

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782246862451

  • Editeur: Grasset

  • Date de parution: 2016



Télécharger eBook gratuit






Télécharger gratuitement ebook j2ee pdf Croix de bois, croix de fer par Thomas Sandoz 9782246862451 DJVU (French Edition)


Overview

« Qu’est-ce que tu fais pour les autres ? me sermonnait sans cesse mon frère, convaincu que son chemin de vie était plus méritoire que le mien. C’est lui qui perpétuait la tradition missionnaire de la famille, il en était fier et ne manquait jamais une occasion de me reprocher de n’être ni médecin ni instituteur, même pas croyant «. Appelé à prendre la parole lors d’un hommage rendu à son frère, longtemps missionnaire en Afrique centrale, un quadragénaire se remémore les lumières et orages de leur jeunesse.
Qu’est-ce qui les a éloignés l’un de l’autre, et comment en sont-ils arrivés à adopter des positions radicalement opposées ? Pris au piège d’une assemblée composée de fidèles aveuglés sur la nature et les motivations d’un bon Samaritain dont lui seul est persuadé de connaître le vrai visage, le narrateur va devoir batailler pour faire entendre sa voix au milieu du concert des louanges imméritées et, ce faisant, faire le bilan de sa propre vie, corsetée par une éducation stricte à laquelle on ne tourne pas le dos sans en payer le prix.
Comédie en huis-clos, roman de formation, déclaration de guerre rageuse au déterminisme de la famille et de la religion. Thomas Sandoz, dans ce roman très personnel, change de registre et dévoile avec force et pudeur quelques coulisses de son imaginaire.


Share - Online Read Ebook Croix de bois, croix de fer

Follow Nameless to stay updated on their latest posts!

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.