[Pdf/ePub] Qui veille au grain ? - Sécurité alimentaire : une affaire d'Etat by Les Greniers...


Nameless2023/12/05 11:52
Follow

Qui veille au grain ? - Sécurité alimentaire : une affaire d'Etat pan Les Greniers d'Abondance






Caractéristiques

  • Qui veille au grain ? - Sécurité alimentaire : une affaire d'Etat

  • Les Greniers d'Abondance

  • Nb. de pages: 96

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782364292260

  • Editeur: Yves Michel Editions

  • Date de parution: 2022



Télécharger eBook gratuit






Meilleur ebook pdf téléchargement gratuit Qui veille au grain ? - Sécurité alimentaire : une affaire d'Etat 9782364292260 par Les Greniers d'Abondance (French Edition)


Overview

Dans un contexte géopolitique et économique incertain, alors que le GIEC a publié un nouveau rapport et que s'est tenu le Salon international de l'agriculture, l'association Les Greniers d'Abondance publie Qui veille au grain ? Après avoir exploré les menaces pesant sur le système alimentaire français et les solutions à l'échelle des territoires dans un premier rapport intitulé Vers la résilience alimentaire, Faire face aux menaces globales à l'échelle des territoires, elle propose aujourd'hui un chemin politique pour garantir notre sécurité alimentaire future.
Ce travail présente une synthèse inédite des nombreux enjeux auxquels se trouve confronté le système alimentaire français - c'est-à-dire l'ensemble des activités qui permettent de produire, transformer, transporter et consommer notre nourriture. Le rapport a trois objectifs : ? 1/ compléter l'analyse des problèmes, avec notamment l'étude des conséquences sanitaires et sociales du système, ? 2/ donner un cap à sa réorientation, ? 3/ proposer un chemin politique national pour déverrouiller certains obstacles systémiques.
Ce faisant, l'association bat en brèche cinq idées reçues.


Share - [Pdf/ePub] Qui veille au grain ? - Sécurité alimentaire : une affaire d'Etat by Les Greniers...

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Follow

Support this user by sending bitcoin - Learn more

0 comments