Online Read Ebook Les émotions contre la démocratie


Nameless2023/12/04 05:21
Follow

Les émotions contre la démocratie pan Eva Illouz






Caractéristiques

  • Les émotions contre la démocratie

  • Eva Illouz

  • Nb. de pages: 336

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782850611681

  • Editeur: Premier Parallèle

  • Date de parution: 2022



Télécharger eBook gratuit






Téléchargement gratuit de livres en ligne kindle Les émotions contre la démocratie ePub CHM MOBI in French par Eva Illouz


Overview

Le nouveau livre d'Eva Illouz. Une enquête sur les leviers émotionnels du populisme. Partout dans le monde, la démocratie se voit attaquée par un populisme nationaliste. Et partout dans le monde, la même énigme : comment des gouvernements qui n'ont aucun scrupule à aggraver les inégalités sociales peuvent-ils jouir du soutien de ceux que leur politique affecte le plus ? Pour comprendre ce phénomène, la sociologue franco-israélienne Eva Illouz affirme qu'il faut s'intéresser aux émotions.
Car elles seules ont le pouvoir de nier l'évidence factuelle et d'occulter l'intérêt personnel. Elle en a ainsi isolé quatre, qui soutiennent les grands récits populiste : la peur, le dégoût, le ressentiment et l'amour de la patrie. Quatre émotions que les mouvements populistes s'emploient partout à attiser afin de mieux les instrumentaliser. Une stratégie dont elle montre très précisément les rouages dans l'Israël de Netanyahou, terrain d'étude de cet essai de sociologie totale, profondément éclairant et original.


Share - Online Read Ebook Les émotions contre la démocratie

Support this user by sending bitcoin - Learn more

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.