Download PDF Alstom, scandale d'Etat


Nameless2023/12/01 06:46
Follow

Alstom, scandale d'Etat pan Jean-Michel Quatrepoint






Caractéristiques

  • Alstom, scandale d'Etat

  • Jean-Michel Quatrepoint

  • Nb. de pages: 206

  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2

  • ISBN: 9782213686882

  • Editeur: Fayard

  • Date de parution: 2015



Télécharger eBook gratuit






Mobi books téléchargement gratuit Alstom, scandale d'Etat in French


Overview

Le 19 décembre 2014, presqu'à la sauvette, les actionnaires d'Alstom décident de vendre à l'américain General Electric les activités énergie du groupe, un des leaders mondiaux pour l'équipement des centrales électriques. Une bonne affaire pour GE. Une mauvaise pour la France. Après Pechiney, Arcelor, Alcatel, c'est le dernier acte du grand démantèlement de l'industrie française. La France perd le contrôle d'un secteur stratégique : l'électricité, l'un des piliers de la croissance économique du XXIe siècle.
D'Alstom, il ne reste que la branche Transport. De la fabrication des turbines Arabelle indispensables à la nouvelle génération des EPR à la maintenance du parc existant de centrales nucléaires, c'est toute la filière nucléaire française qui est ainsi déstabilisée. Au moment même où Areva est en grande difficulté. Il n'y aura pas d' "Airbus européen" de l'énergie non plus. Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Pourquoi n'a-t-on pas négocié un accord équilibré ? Pourquoi l'Etat n'a-t-il rien vu venir ? Quel rôle ont joué les deux ministres, Montebourg, puis Macron ? Oui, il y a bien une affaire Alstom.
Jean-Michel Quatrepoint mène une enquête serrée autour de ce dossier. Il raconte la nouvelle stratégie des Etats-Unis pour faire main basse sur les fleurons industriels européens, et français en particulier. Notre classe dirigeante se révèle impuissante à faire prévaloir les intérêts du pays.


Share - Download PDF Alstom, scandale d'Etat

Support this user by sending bitcoin - Learn more

Follow

0 comments

Be the first to comment!

This post is waiting for your feedback.
Share your thoughts and join the conversation.